Juste pour aujourd'hui, je reste calme et confiant.
Christophe Compère Maître-enseignant Reiki Usui
+32 (0)477/23.25.72
Tu es dans une salle de fitness. Tu es là pour développer ton corps (ou au moins le garder en forme). Tu es sur un engin (de torture?) à peiner, à faire des efforts, c’est difficile mais tu sais que c’est pour ton bien, que cela va te faire du bien. Tu jettes un œil à ta droite et tu vois qu’il y a là une personne qui est sur un autre genre d’engin, c’est un engin de malade. Tu fais : « Waw, il a l’air super balaise, avec son casque sur ses oreilles et ses vêtements de sport flashy, sa gourde d’eau énergisante, son sourire pepsodent et sa démarche fluide, il a l’air d’être totalement à l’aise sur cet engin de mort et cela depuis plusieurs heures alors que moi, je ne pourrais pas y rester plus de deux minutes ». Tu regardes ensuite à ta gauche et remarques qu’il a là une personne qui semble vraiment avoir beaucoup de difficultés alors que de ton point de vue, l’engin sur lequel il se trouve ne te semble pas vraiment difficile. Tu lui souris, lui envoies plein de bienveillance et es prêt à l’aider s’il t’en fait la demande. Finalement, tu fais le tour de la salle du regard et te rends compte que chaque personne s’y trouvant est sur un engin différent mais qui est totalement adapté à lui, afin de le faire progresser à son propre rythme.
Cette salle de fitness est comme la métaphore de notre planète. Nous sommes ici non pas pour développer notre physique mais pour développer notre Esprit. Et l‘expérience que nous procure l’engin de torture est totalement adaptée à notre besoin d’évolution. C’est en ça que l’on peut dire que le monde est parfait, pas paradisiaque, mais simplement parfait. Où pour chacun d’entre nous, il nous arrive exactement ce dont nous avons besoin de vivre au moment adéquat. Ni trop tôt, ni trop tard pour avancer sur notre propre chemin de vie.
Pour poursuivre cette métaphore, imagine que tu puisses sortir de ta salle de fitness pour te rendre compte qu’il existe, dans la même rue, d’autres salles de fitness. Tu passes un regard dans la salle qui se trouve à droite de la tienne et à travers la vitre, tu aperçois les engins qui s’y trouvent et ils sont dantesques, tellement immensément imposants que tu ne saurais même pas comment les faire fonctionner, cela te terrifie. Tu vas ensuite voir dans celle à gauche de ta salle de fitness et à travers la fenêtre, tu vois qu’il y a là des gens qui semblent peiner alors que tu as l’impression de voir un jardin d’enfant avec des engins d’une simplicité déconcertante.
Là aussi, une métaphore : Chaque salle étant une planète avec ses possibilités, ses opportunités, sa complexité. Et tu comprends que tu es parfaitement à ta place dans ta salle. Ni trop facile, ni trop compliqué.
Pour en revenir à notre actualité, tout en restant dans la métaphore, les responsables de ta salle de fitness ont décidé qu’il était maintenant temps de moderniser la salle en remplaçant les vieux, trop énergivores et trop simples engins par de nouveaux, paraissant beaucoup plus difficiles de prime abord. Alors que nous étions tous familiarisés avec les anciens, il nous est maintenant demandé de changer nos habitudes et d’utiliser d’autres engins, qui semblent être nettement plus compliqués. Là, avec notre libre arbitre, le choix nous est offert et nous pouvons décider, en conscience, de soit faire l’effort de nous adapter, ou soit nous serons alors invités à aller dans une autre salle plus adaptée à notre ancien mode de vie afin d’y progresser plus doucement.
Pour le dire plus crûment, l’avenir nous présage de nombreuses épreuves qui ferons de nombreux morts, via différentes sortes de catastrophes. Mais ne seront touchées que les personnes qui ne désireront pas changer. Elles seront alors amenées à se réincarner sur une autre planète.
La question que nous pourrions nous poser est : « Mais pourquoi le propriétaire de la salle a-t-il décidé de moderniser son équipement ? ». La réponse est : « Á cause de nous et de notre comportement inadéquat vis-à-vis de la planète d’une part et parce qu’il tient à nous d’autre part ». La terre est exsangue, par notre faute. Nous avons pillé ses ressources, extrait les minéraux, le pétrole nécessaire à l’évolution de notre société et dans quelques décennies, il n’y aura plus rien pour permettre aux humains de continuer à vivre comme nous le faisons actuellement. L’énergie et le pièces détachées pour nos engins vont venir à manquer. Il doit remplacer le matériel actuel par des engins qui fonctionnent avec d’autres énergies et qui sont fabriqués avec d’autres matériaux. Ils sont en train d’installer les machines de dingue qui se trouvaient dans la salle de sport de droite. Et nous allons devoir apprendre leur mode d’emploi. Rapidement, car cela urge. C’est pourquoi nous entendons dire que la planète est en train de monter en vibration. Les différents événements qui nous arrivent pour le moment sont une invitation à se mettre en route, à avancer sur notre chemin de vie. À apprendre à utiliser les nouvelles machines. Ça secoue, c’est désagréable mais c’est nécessaire.
Courage !
N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez besoin d’aide pour vous mettre en chemin.