Lettre de Mireille

Une plume à encre sur une lettre manuscrite

Pendant les 21 jours d'intégration, suite aux formations Reiki que je donne, j'envoie des mails pour accompagner mes élèves.
Parfois, certaines me répondent.
Je voulais partager avec vous le mail que m'a envoyé Mireille (nom d'emprunt). Il est d'une telle puissance. J'ai fais WOW ! Surtout quand on sait par quoi elle a dû passer pour en arriver là où elle est. 

« Bonjour Christophe,
Merci je me sens alignée en lisant tes mails.
Cette fois-ci je me lance car cela vibre tellement en moi je suis passée de la petite fille dans la peur, l'adolescente en colère guerrière révolutionnaire à la femme posée et sereine.
Il m'a fallut du temps pour accueillir, embrasser, prendre soin de toutes les parts de moi qui étaient en souffrance,me pacifier, me donner beaucoup d'amour, arrêter de tout vouloir contrôler pour pouvoir lâcher prise,
Des mois des années pour comprendre que ce chemin c'était à moi de le faire tout en étant accompagnée.
J'ai eu ce courage et cette persévérance pour me sentir enfin libre, libérée de mes souffrances, de mes blocages et mes blessures.
Je lisais beaucoup je me remplissais, je mangeais mais je ne me nourrissais pas car je n'étais pas dans la conscience dans la présence dans l'amour de moi.
Je fonctionnais je ne vivais pas ma vie je la subissais, j'étais sur des rails.
Jusqu'au jour, les jours, les vacances les jours de congés pour reprendre mon souffle, respirer me fortifier me renforcer pour pouvoir repartir au travail dans les meilleures conditions pour répondre aux attentes des autres.
Mon corps m'a fait des signes des petits et des très gros et pour ne pas que ce soit trop long à lire en résumé j'ai appris à les écouter et à prendre soin de moi je n'avais plus le choix c'était çà ou la chaise roulante.
Mon corps ne voulais plus avancer, je ne tenais plus debout j'étais comme une poupée de chiffon.
Toutes les articulations enflammées tous les clignotants du véhicule ( mon corps ) au rouge.
A ce moment là je ne comprenais pas ce qui ce passais ce fut le début de mon chemin à l'écoute de mon corps, de mes émotions, mes ressentis. En 2001. Les séances de libérations des cuirasses de Marie-Lise Labonté car c'est comme cela que je m'en suis sortie par les micros mouvements, la respiration, comme un oignon couche après couche.
C'est juste pour me rappeler que le plus important c'est de revenir à soi que c'est là que le changement peut se faire car cela ne dépend que de moi de me nourrir en conscience dans l'amour, de belles pensées, de me poser de respirer, d'être à l'écoute de mes besoins, de mes ressentis, mes émotions, apprendre à exprimer la colère enfouie l'accueillir et libérer toutes mes souffrances devenir un bon père et une bonne mère pour moi.
Laisser émerger cette femme car je ne me sentais pas adulte j'étais une petite fille une ado perdue dans un corps de femme je n'assumais pas ma féminité et je ne savais pas prendre mes responsabilités en tant qu'adulte.
Maintenant que je me suis enfin trouvée j'honore cette femme et je la célèbre du mieux que je peux, je me sens à ma place et je n'ai plus envie ni le besoin de me battre contre qui ou quoi que ce soit extérieur à moi.
Car j'ai trouvé la paix en moi et cette paix cette sérénité cette joie de vivre cet amour rien ni personne ne pourra me l'enlever c'es mon trésor. C'est mon joyaux et je suis en larmes de vous avoir partagé tout cela.
Je continue à construire mon château de sable il est unique et se solidifie car j'y met des bases solides des forces invisibles comme l'amour, la compassion, la tendresse, la douceur, la fraternité, l'écoute, le partage et la conscience.
Toutes ces forces sont intangibles et tellement puissantes.

Belle journée
Mireille»